Catégorie
/ green

Powerpoint est-il au graphisme ce que le nucléaire est à l’énergie ?

Profitons de la belle animation didactique de Greenpeace sur la dépendance envers le nucléaire pour nous poser la question suivante : l’impact de la campagne aurait-il été identique si l’association avait utilisé Powerpoint ? Vous avez quatre heures.

Comment utiliser le web pour financer son projet / Le Rainbow warrior

La fin justifiant les moyens, Greenpeace lance une campagne web imaginative pour financer son nouveau guerrier de l’arc-en-ciel.
L’ancien ayant été envoyé par le fond avec brio, l’ONG a aujourd’hui besoin d’un nouveau vaisseau amiral pour dénoncer les pollutions diverses et variées des mers du globe.

Après une petite intro de type film-catastrophe-hollywoodien, on entre dans le vif du sujet avec une e-boutique ergonomique qui donne d’emblée envie au visiteur de participer à la réalisation du navire. En divisant le bateau en plusieurs dizaines de milliers d’objets – de l’ancre au GPS, en passant par lit du capitaine (!) – Greenpeace offre du concret, à la portée de toutes les bourses.

L’internaute peut également visiter l’esquif en 3D, suivre sa construction et, primordial à l’heure du grand déballage Facebook, voir son nom inscrit dans le site.

L’ensemble mérite bien de mettre la main à la souris.

The story of stuff…

Et d’autres histoires édifiantes sur le site de storyofstuff.

Keep the ocean clean…

Beaux visuels de circonstances, réalisés par Young & Rubicam pour la Surfrider Foundation

Ecosia / Le surf responsable

Comment ça marche ?
Derrière le projet, il y a Yahoo pour la technique et le WWF pour la forêt. Pour chaque recette publicitaire, Ecosia reverse 80 % à un projet du World Wide Fund… Bonne initiative, non ?

Un message / Trois manières de communiquer

A l’approche du Sommet de Copenhage qui devrait définir les nouvelles mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre, voici trois manières de communiquer un même message : le pragmatisme, l’empathie et l’humour.
Qu’il s’agisse de vendre l’image d’une marque ou de diffuser l’idée d’une responsabilisation collective, les ingrédients d’une campagne publicitaire restent donc souvent les mêmes.

Sean Penn for WFP / Rien à ajouter…

MeWeCycle

Comment consommer sans culpabiliser, à la veille de la journée mondiale de l’environnement le célébre concept-store Colette nous propose son alternative green.

www.colette.fr

colette-mewecycle

Devenez un Ange Gardien de la Planète !

Bonne initiative pour nous rendre compte de la portée de nos gestes quotidiens…
Et en plus on peut se faire des amis!

http://www.angesgardiens.ch/

ange

Solarspar

Pour avancer concrètement vers le solaire : http://www.solarspar.ch