Catégorie
/ motion

Helvetica VS Arial

Never confuse a single defeat for a final defeat

Joli teasing de l’agence californienne bl:nd qui illustre la citation de F. Scott Fitzgerald (le magnifique), une vérité parfois dure à avaler sur le moment. Même pour les créatifs.

En bonus, l’animation réalisée pour monster.com.

2012 / To do list

Danse(s)

Somptueux hommage à l’art de la danse sous toutes ses formes réalisé par James Bort, photographe évoluant d’ordinaire dans le monde raffiné du luxe et de la mode.

Filmé aux Beaux Arts de Paris avec une camera Red Epic qui permet des ralentis haute définition à 300 images par secondes, la vidéo offre un rendu d’image au piqué exceptionnel, d’habitude réservé aux grandes productions hollywoodiennes.
Pour la petite histoire, les danseurs amateurs ou professionnels furent sélectionnés à travers les réseaux sociaux et proviennent de toutes disciplines.

Qu’est ce que la typographie ?

New York City Blackout / Umbro

La marque anglaise de vêtements de sport s’est directement inspirée de la coupure générale d’électricité de New York en juillet 1977 pour créer la nouvelle collection qui habillera les joueurs des NY Cosmos, l’équipe de foot locale.

A concept hors du commun, communication exceptionnelle, confiée à l’agence londonienne Anomaly qui nous livre un superbe film d’animation noir blanc aux accents 60es, dont le scenario retrace l’arrivée du mythique défenseur brésilien  Carlos Alberto Torres en plein milieu du blackout.
Quelle pagaille !

Powerpoint est-il au graphisme ce que le nucléaire est à l’énergie ?

Profitons de la belle animation didactique de Greenpeace sur la dépendance envers le nucléaire pour nous poser la question suivante : l’impact de la campagne aurait-il été identique si l’association avait utilisé Powerpoint ? Vous avez quatre heures.

Faut-il toujours mettre un Clooney dans sa pub ?

Il y a certainement un travail conséquent de postproduction derrière ces deux clips… Mais le résultat est plus créatif et surtout moins onéreux qu’une intervention, même charmante, d’un Clooney, non ?

The story of stuff…

Et d’autres histoires édifiantes sur le site de storyofstuff.

Youtube play / Guggenheim : la shortlist

Une présélection de 125 clips parmi les 23′000 vidéos reçues en provenance de 91 pays est désormais visible sur le site de youtubeplay. Le choix des 20 meilleurs aura lieu le 21 octobre au Musée Guggenheim de NewYork et permettra aux réalisateurs n’ayant pas accès au monde de l’art d’être exposés dans les divers sites de la fondation. Awesome.