Catégorie
/ Réseaux sociaux, SEO

Pinterest / énième réseau social ?

Pinterest est le phénomène du moment. Les internautes y passeraient plus de temps que sur Twitter, Google + et LinkedIn réunis (shareaholic.com).
Son succès ? Une interface intuitive basée avant tout sur l’accumulation de visuels et peu de contenu à lire.

Explications :
Pin (épingler) + Interest (ce que j’aime) = Pinterest.
En pratique, vous épinglez et organisez sur votre écran tout ce qu’il y a de frais dans votre vie. Et évidemment, vous le partagez ensuite avec le reste du monde.
Nous avons essayé et, avouons le, c’est ingénieux et surtout assez ludique.

Les marques ont tout de suite compris (pardon, impacté) le potentiel de l’application : si mon amie -qui a forcément bon goût- ‘épingle’ tel produit, je vais m’y intéresser et le diffuser à mon tour (je le ‘repin’ en language Pinterest)… Effet boule-de-neige-marketing-viral- garanti sur la toile.

En réalité la communauté à majorité féminine (83 % de femmes aux States !) de Pinterest est plutôt créative et sympathique, ses membres ayant tout simplement trouvé un nouveau mode pour communiquer et partager leurs intérêts.

Mais encore :
Le blog de Pinterest
Les tips and tricks de Socialmediatoday.


Visuel de MGD advertising.