/ internet sur mesure

Avant de commencer la création d'un Site

/ Petite réflexion de votre part X   

Lors de notre premier rendez-vous nous vous invitons à réfléchir aux questions suivantes :

Quels sont mes besoins, attentes et objectifs ?
Que mettre dans mon site ?
Quel est mon public cible ?
Quelles sont les solutions informatiques qui pourraient me faire gagner du temps ?
Enfin, mon site évoluant dans le temps, qui s'occupera de le mettre à jour ?

Selon les réponses apportées, nous vous orienterons vers le site vitrine ou le site dynamique et son développement à la carte.

Le Site vitrine

/ Nous nous chargeons de tout X   

Nous prenons un soin particulier à développer un site fonctionnel et convivial avec une identité graphique qui vous ressemble :

  • - Nous nous chargeons des visuels qui illustreront le site (ou reprenons ceux en votre possession).
  • - Nous vous aidons à organiser le contenu du site en vous conseillant sur la distribution de l'information.
  • - Nous définissons les mots clés lus par les moteurs de recherches afin que votre site soit bien référencé.

Une fois la maquette graphique approuvée et le site réalisé,

  • - Nous le testons avec les principaux navigateurs du marché sur les plates-formes PC et Mac.
  • - Nous nous occupons des démarches de réservation du nom de domaine.
  • - Nous vous conseillons sur l'hébergement et mettons le site en production.

Votre site en ligne, nous gérons l'évolution de son contenu en vous proposant un 'Pack de mises à jour', défini selon le volume des updates à effectuer.

Des exemples de sites vitrines : www.yomolounge.com / www.machefer.ch

En savoir plus sur le processus de création d'un site internet

Le Site dynamique

/ Le développement à la carte

Mise à jour de votre site

/ Do it yourself ! X   

Vous souhaitez être autonome dans la gestion du contenu de votre site ?

Parallèlement au site vitrine, nous développons un 'Système de Gestion de Contenu' qui vous permet de mettre à jour facilement toutes les informations en ligne. Muni d'un droit d'accès, vous administrez textes et images, vous créez de nouveaux menus et faites évoluer votre site au rythme de vos besoins.

En savoir plus sur le Système de Gestion de Contenu

Internet sur mesure

/ La bonne solution qui vous fera gagner du temps X   

Que ce soit la gestion du programme de la Saison d'une salle de spectacle, la vente en ligne, la réservation d'événements ou la gestion d'objets immobiliers pour une régie, nous développons des outils d'administration en ligne spécifiques à vos activités.

Des exemples de sites dynamiques : www.bfm.ch / www.auditorium-arditi.ch / www.argecil.ch

En savoir plus sur internet sur mesure

Le Formulaire de contact

/ Se constituer facilement une base de contacts X   

Le formulaire de contact offre la possibilité à toute personne intéressée par vos activités d'entrer son nom, téléphone et/ou adresse email dans les champs prévus à cet effet. Ces informations sont stockées dans une base de données en ligne et sont utilisables, par exemple, lors de l'envoi d'une Newsletter.

La Newsletter

/ Garder un lien privilégié avec vos clients X   

La Newsletter est un moyen simple et efficace de fidéliser vos contacts en les maintenant au courant de vos activités.
En quelques clics, vous créez une lettre à l'image de votre société en y insérant du texte, des visuels et les liens qui généreront le trafic.
Reliée à votre base de données 'clients', la Newsletter est distribuée via un logiciel d'envoi intégré qui permet de savoir si la personne la reçoit, l'ouvre et clique vers votre site.
Les outils statistiques de Google analytics prennent alors le relais vous indiquant les rubriques visitées et, le cas échéant, la stratégie à adopter pour la prochaine News.

Le Blog

/ Ajouter du contenu et créer des liens sur le réseau X   

Depuis l'avènement du Web 2.0, les blogs et les sites sociaux (Facebook, Myspace ou Twitter...) prolifèrent sur la toile.
Il y en a pour tous les goûts mais c'est un moyen efficace de partager des informations et attirer ainsi un public susceptible d'être intéressé par vos activités.

Améliorer votre communication web

/ Les stratégies pour augmenter l'audience de votre site

Etude d'impact de votre site

/ Votre site est-il fonctionnel ? X   

Combien de personnes visitent votre site et à quelle fréquence ?
Quelles sont les pages les plus lues, les activités qui intéressent le plus ?
Quel est le parcours du visiteur à l'intérieur de votre site ?

A l'aide des puissants outils statistiques de Google analytics, nous réalisons une étude d'impact de votre site en analysant son trafic.
Nous pouvons ainsi déterminer, entre autres, le nombre de visiteurs, leur parcours, leur provenance, les rubriques les plus lues ainsi que les mots-clés qui ont conduit à votre site. Ces informations sont utiles non seulement pour connaître le trafic de votre site mais également pour éventuellement en modifier le contenu : elles vous aideront ainsi à améliorer votre communication web.

Soumettez nous votre adresse web : nous vous offrons une première étude d'impact de votre site.

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Merci de remplir les champs ci-dessous :
Nom
Tél.
Adresse email
Adresse Internet
6 + 10 =

Augmenter le trafic de votre site

/ Etre bien placé dans Google X   

Tout en gardant à l'esprit que la qualité du trafic prime sur sa quantité, la stratégie SEO * propose d'optimiser votre site en fonction des résultats des moteurs de recherche.
Elle consiste en trois points :

  • - Avoir un contenu pertinent, bien organisé.
  • - Optimiser le référencement de votre site en développant un sitemap (un plan de votre site) et en indexant chaque page selon son degré d'importance
  • - Profiter de la fonction première d'internet en tant que réseau en liant votre site aux autres

En savoir davantage sur la stratégie SEO

* Search Engine Optimisation

Campagne publicitaire sur internet

/ Dépenser moins et cibler mieux X   

Comparée aux autres pays européens, la Suisse reste traditionnelle quant au support des campagnes marketing qui se limitent principalement à la presse et la télévision.
Or, non seulement ces médias sont en recul par rapport à Internet, mais une campagne via Adwords a l'avantage d'atteindre directement le public potentiel : votre annonce apparaissant à côté des résultats de recherche, elle est diffusée auprès de personnes qui s'intéressent déjà à vos activités.

Par exemple, en tant que courtier en immobilier à Genève, le nom de votre société apparaîtrait dans Google si les mots 'courtage', 'immobilier' ou 'Genève' sont inclus dans la requête web. En cliquant sur le lien, un simple visiteur à la recherche d'informations peut donc devenir un client potentiel.

Site multilingue

/ Think local is... Global ! X   

Intégrer la réalité de la Genève internationale ou penser internet comme média global conduit naturellement à ajouter à votre site une version anglaise, allemande ou espagnole pour agrandir votre réseau.
Nous développons une version identique pour chaque langue et avons l'habitude de travailler avec des traducteurs professionnels.