Lors de notre premier rendez-vous nous vous invitons à réfléchir aux questions suivantes :
Quels sont mes besoins, attentes et objectifs ?
Que mettre dans mon site ?
Quel est mon public cible ?
Quelles sont les solutions informatiques qui pourraient me faire gagner du temps ?
Enfin, mon site évoluant dans le temps, qui s'occupera de le mettre à jour ?
Selon les réponses apportées, nous vous orienterons vers le site vitrine ou le site dynamique
et son développement à la carte.
Nous prenons un soin particulier à développer un site fonctionnel et convivial avec une identité graphique qui vous ressemble :
Une fois la maquette graphique approuvée et le site réalisé,
Votre site en ligne, nous gérons l'évolution de son contenu en vous proposant un 'Pack de mises à jour', défini selon le volume des updates à effectuer.
Des exemples de sites vitrines : www.yomolounge.com / www.machefer.ch
En savoir plus sur le processus de création d'un site internet
Vous souhaitez être autonome dans la gestion du contenu de votre site ?
Parallèlement au site vitrine, nous développons un 'Système de Gestion de Contenu' qui vous permet de mettre à jour facilement toutes les informations en ligne. Muni d'un droit d'accès, vous administrez textes et images, vous créez de nouveaux menus et faites évoluer votre site au rythme de vos besoins.
Que ce soit la gestion du programme de la Saison d'une salle de spectacle, la vente en ligne, la réservation d'événements ou la gestion d'objets immobiliers pour une régie, nous développons des outils d'administration en ligne spécifiques à vos activités.
Des exemples de sites dynamiques : www.bfm.ch / www.auditorium-arditi.ch / www.argecil.ch
Le formulaire de contact offre la possibilité à toute personne intéressée par vos activités d'entrer son nom, téléphone et/ou adresse email dans les champs prévus à cet effet. Ces informations sont stockées dans une base de données en ligne et sont utilisables, par exemple, lors de l'envoi d'une Newsletter.
La Newsletter est un moyen simple et efficace de fidéliser vos contacts en les maintenant au courant de vos
activités.
En quelques clics, vous créez une lettre à l'image de votre société en y insérant du texte, des visuels et les
liens qui généreront le trafic.
Reliée à votre base de données 'clients', la Newsletter est distribuée via un logiciel d'envoi intégré qui permet
de savoir si la personne la reçoit, l'ouvre et clique vers votre site.
Les outils statistiques de Google analytics prennent alors le relais vous indiquant les rubriques visitées et,
le cas échéant, la stratégie à adopter pour la prochaine News.
Depuis l'avènement du Web 2.0, les blogs et les sites sociaux (Facebook, Myspace ou Twitter...) prolifèrent sur la
toile.
Il y en a pour tous les goûts mais c'est un moyen efficace de partager des informations et attirer ainsi un public
susceptible d'être intéressé par vos activités.
Combien de personnes visitent votre site et à quelle fréquence ?
Quelles sont les pages les plus lues, les activités qui intéressent le plus ?
Quel est le parcours du visiteur à l'intérieur de votre site ?
A l'aide des puissants outils statistiques de Google
analytics, nous réalisons une étude d'impact de votre site en analysant son trafic.
Nous pouvons ainsi déterminer, entre autres, le nombre de visiteurs, leur parcours, leur provenance, les rubriques
les plus lues ainsi que les mots-clés qui ont conduit à votre site. Ces informations sont utiles non seulement pour
connaître le trafic de votre site mais également pour éventuellement en modifier le contenu : elles vous
aideront ainsi à améliorer votre communication web.
Soumettez nous votre adresse web : nous vous offrons une première étude d'impact de votre site.
Tout en gardant à l'esprit que la qualité du trafic prime sur sa quantité, la stratégie SEO * propose d'optimiser
votre site en fonction des résultats des moteurs de recherche.
Elle consiste en trois points :
En savoir davantage sur la stratégie SEO
* Search Engine Optimisation
Comparée aux autres pays européens, la Suisse reste traditionnelle quant au support des campagnes marketing qui se
limitent principalement à la presse et la télévision.
Or, non seulement ces médias sont en recul par rapport à Internet, mais une
campagne via Adwords a l'avantage d'atteindre directement le public
potentiel : votre annonce apparaissant à côté des résultats de recherche, elle est diffusée auprès de personnes
qui s'intéressent déjà à vos activités.
Par exemple, en tant que courtier en immobilier à Genève, le nom de votre société apparaîtrait dans Google si les mots 'courtage', 'immobilier' ou 'Genève' sont inclus dans la requête web. En cliquant sur le lien, un simple visiteur à la recherche d'informations peut donc devenir un client potentiel.
Intégrer la réalité de la Genève internationale ou penser internet comme média global conduit naturellement à ajouter
à votre site une version anglaise, allemande ou espagnole pour agrandir votre réseau.
Nous développons une version identique pour chaque langue et avons l'habitude de travailler avec des traducteurs
professionnels.